Un contrat obsèques pour protéger ses proches

Sujet encore tabou, le contrat obsèques est pourtant tout à fait essentiel. D'une part il permet de protéger ses proches financièrement. D'autre part il fait apparaître vos volontés afin que vos proches aient connaissance de vos souhaits en matière d'organisation de la cérémonie d'obsèques.

Un contrat d'obsèques pour gérer l'aspect financier

Lorsque l'on est jeune, on n'imagine naturellement pas que l'on puisse avoir besoin de souscrire un contrat obsèques. Et pourtant, maladies et accidents tuent parfois bien plus tôt que l'on ne l'aurait imaginé. En ne souscrivant pas de contrat obsèques, si, à votre décès, vous ne disposez pas des fonds suffisants, ce sont vos proches qui devront prendre en charge les frais liés à vos obsèques. En 2014, le coût moyen des obsèques était de 3 350 euros. Peut-être est-il plus judicieux de s'y prendre à l'avance et de protéger vos proches financièrement au moment de votre décès. La mise en place d'un contrat obsèques est simple et rapide, les Pompes Funèbres Le Roy à Falaise sauront vous apporter leur expertise en la matière.

Un contrat pour déposer vos volontés

Lors d'un décès subit, les proches n'ont pas nécessairement connaissance des volontés du défunt. Cérémonie religieuse ou civile, enterrement ou crémation, choix des musiques lors de la cérémonie, en souscrivant un contrat obsèques, vous faites part de vos volontés et ainsi simplifiez la tâche de vos proches. Votre décès sera un moment difficile pour eux, simplifier l'organisation de vos obsèques sera un soulagement. Ils n'auront plus qu'à respecter vos dernières volontés. Les Pompes Funèbres Le Roy à Falaise se chargent d'accompagner vos proches dans la réalisation de vos souhaits.

http://static.obseques.ouest-france.fr/img/AA066221/5989c4caa85a6/mb-prevoyance.jpg